Toutes les questions et réponses pour mettre en ligne un produit, gérer le stock, etc…

Posté dans : FAQ | 0

Que dois-je indiquer dans mon annonce ?

le titre tout d'abord, il doit être court et concis, nous vous suggérons d'y indiquer la référence de votre produit, par ex. : Batterie 4S 5000mah 35C. Ensuite le descriptif peut-être une copie trouvée sur le net. Vous y indiquez également l'état réel du produit (rayures, chocs, etc..). N'oubliez pas de parler des éventuelles factures, notices, emballage origine qui sont un plus indéniable pour réussir une vente.

 Puis-je contacter le vendeur ?

Oui et nous vous le recommandons fortement afin d'établir les modalités précises de la transaction. Dans la fiche du produit vous trouverez un bouton intitulé "Entrez en contact avec le vendeur", cela vous permettra de définir les contours de la transaction (prix, expédition, paiement)

 Comment déterminer le prix de vente ?

Afin de mettre en vente votre article au juste prix nous vous recommandons d'employer la dégressivité suivante :
ancienneté entre 0 et 3 ans : réduire de 30% par rapport au prix du neuf
entre 3 et 6 ans : réduire de 50%
au-delà de 6 ans : réduire de 70%
Nous vous recommandons également de procéder à une recherche sur internet en tapant le nom de votre produit et en analysant le marché du neuf et de l'occasion.

 Comment déterminer les frais de port ?

Pour connaitre les frais de port en France référez vous à ce site : Tarifs LaPoste
Modelicaz met à votre disposition la détermination automatique du tarif de livraison selon les conditions de "La poste". Pour cela, veuillez indiquer le poids de votre article lors de la rédaction de votre annonce et choisir la "classe d'expédition" (cf ci-après).
 
Vous pouvez également décider d'inclure la livraison à votre prix de vente (nous vous le déconseillons pour plus de clarté vis à vis d'un acheteur potentiel) ou effectuer la livraison de "la main à la main".
Dans tous les cas nous vous recommandons d'indiquer ces informations très clairement dans votre annonce, par ex. :
  1. pour les frais de port voir dans le panier une fois la l'article ajouté
  2. fdpi (cf définition ci-dessous)
  3. pas d'expédition, livraison de la main à la main
  4. livraison offerte
  5. etc...
Pour effectuer votre choix d'expédition remplissez les informations dans l'onglet "LIVRAISON" de votre interface de gestion :

 

Que veut dire "fdpi" ?

il s'agit de l'acronyme pour "frais de port inclus", si vous lisez ceci dans une annonce cela signifie que le vendeur inclus les frais pour l'expédition dans le prix de vente qu'il affiche pour son article.

Je ne suis pas à l'aise pour créer mon annonce !

l'interface de création est intuitive mais nécessite une attention particulière afin de compléter les champs adéquates. Même avec cela, si vous ne vous sentez pas à l'aise vous pouvez utiliser le service gratuit de rédaction de votre annonce : Ici
Vous remplissez alors un formulaire qui nous permettra de réaliser l'annonce à votre place, rapidement et en toute transparence. Si nous le jugeons nécessaire nous l'agrémentons d'informations complémentaires. Nous pouvons également vous contacter pour obtenir votre aval ou d'autre précision. Bref, un dialogue s'instaure pour vous rendre ce service le plus efficace possible..

compléments d'information

Posez votre question

Vous avez une question en rapport avec ce thème ?